️⚽️ La presse anglaise panse ses plaies après une “élimination cruelle” et pointe un Mbappé “sans pitié”: “Il s’est moqué de la douleur de Kane”

️⚽️ La presse anglaise panse ses plaies après une “élimination cruelle” et pointe un Mbappé “sans pitié”: “Il s’est moqué de la douleur de Kane”

It’s not coming home. La France a éliminé l’Angleterre (2-1) et a décroché son ticket pour les demi-finales de la Coupe du monde samedi soir. Une véritable “occasion manquée » pour la presse britannique. “Le football est un jeu cruel. Cette élimination est plus douloureuse cette fois”, peut-on lire outre-Manche, où la réaction de Kylian Mbappé au penalty crucial manqué par Harry Kane fait également grand bruit.

The Guardian: “Au moins l’égal de la France”

“L’Angleterre était au moins l’égale de la France”, tranche d’emblée The Guardian. “Ils ont créé des occasions. Après une nouvelle entame difficile, ils ont affiché une saine agressivité. Ils ont largement maîtrisé Kylian Mbappé. Mais lorsqu’un autre remplaçant, Marcus Rashford, a manqué de peu la cible sur un coup franc à la dernière minute, les Anglais ont compris qu’ils venaient de laisser passer leur dernière chance. Kane semblait brisé au coup de sifflet final. Comme tous ceux qui portaient les couleurs de l’Angleterre.”

Daily Mail: “Mbappé se moque de la douleur de Kane”

“Fini et dehors”, titre le Daily Mail. “D’une certaine manière, cette élimination est plus douloureuse cette fois. L’Angleterre a surclassé la France, qui a une grande équipe. L’équipe d’Angleterre méritait mieux. Nous savions d’avance que les détails feraient la différence. Le penalty manqué a décidé de ce match. Le football est un jeu cruel.”

Le quotidien britannique souligne également la réaction de l’ailier français après le penalty manqué de Kane. “Il se moque de la douleur de Kane”, titre-t-il encore. “Ce ratage a provoqué une réaction impitoyable de Mbappé, la superstar française ayant été filmé en train de rire brutalement.”

© Daily Mail.

The Independent: “La chance a manqué”

Pour The Independent, il était surtout question d’un manque de chance pour l’Angleterre. “L’équipe de Gareth Southgate n’a pas été dominée au milieu de terrain. L’Angleterre était peut-être la meilleure équipe, avec quelques belles occasions. Les joueurs n’ont tout simplement pas eu de chance… ou bénéficié de certaines décisions défavorables, si l’on veut être sévère envers l’arbitre – ce que de nombreuses personnes feront. L’Angleterre peut se raccrocher au fait qu’elle était meilleure que la France, mais la réalité est qu’elle a de nouveau été éliminée en quart de finale.”

BBC: “Il y a peu de choses à reprocher à Southgate et aux joueurs”

La BBC juge, elle aussi, l’Angleterre plus forte que les Bleus. “Nous avons été la meilleure équipe pendant un long moment. Kane a finalement eu l’occasion d’entrer dans l’histoire, mais son penalty est passé au-dessus. Il y a peu de choses à reprocher à Southgate et aux joueurs. Ils étaient supérieurs, mais cela rend la défaite encore plus douloureuse. La route vers la première finale de la Coupe du monde depuis 1966 aurait pu être ouverte après cela. L’Angleterre doit rentrer chez elle un tour plus tôt qu’il y a quatre ans, mais elle a tenu plus de promesses.”

The Sun: “Les fans anglais n’apprécient pas la réaction de Mbappé”

“Harry Pain”. Comme toujours, le Sun choisit un jeu de mots approprié en soulignant lui aussi la douleur de Kane. “Un crève-cœur pour l’Angleterre et les supporters. L’Angleterre a été excellente lors de quatre de ses cinq matches au Qatar, dont celui-ci, où elle a surclassé la France pendant de longues périodes.” Mais cela n’a pas suffi. “Kane, ce buteur phénoménal, semble destiné à finir comme ‘presque homme’. Tout comme l’équipe d’Angleterre de Gareth Southgate semble être condamnée au même sort. Après une demi-finale de Coupe du monde en Russie en 2018, et une défaite en finale de l’Euro contre l’Italie l’année dernière, ce cruel quart de finale était techniquement un retour en arrière.”

Le Sun pointe également du doigt la réaction de Mbappé après le penalty manqué de Kane. “Il s’est moqué de la douleur de Kane et les fans anglais n’ont pas beaucoup apprécié”, écrit le quotidien. “Mbappé, qui a lui-même manqué un penalty capital lors du Championnat d’Europe de l’année dernière, fait l’objet de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux pour sa réaction.”

© The Sun
© The Sun.

7sur7