️⚽️ La descente aux enfers de Neymar au PSG: “Il arrivait alcoolisé à l’entraînement”

️⚽️ La descente aux enfers de Neymar au PSG: “Il arrivait alcoolisé à l’entraînement”

Entraînements après une nuit arrosée, agressions envers ses coéquipiers: la fin de l’aventure de Neymar au PSG s’est terminée de la pire des manières, rapporte le journal L’Équipe dans un long article publié ce vendredi.

Arrivé en grande pompe au PSG en 2017, pour ce qui reste à ce jour le transfert le plus cher de l’histoire du football (222 millions d’euros), Neymar aura effectué un passage pour le moins mitigé dans la capitale française. Souvent blessé, l’attaquant brésilien a manqué 142 matches, pour 173 disputés. Soit un total de 45 % de matches manqués sous les couleurs du PSG. C’est très largement insuffisant pour un joueur recruté pour offrir (enfin) la Ligue des champions au club francilien. Le PSG attend d’ailleurs toujours sa première étoile…

Un constat d’échec qui a conduit les dirigeants qataris à laisser partir l’été dernier l’ancienne star de Santos et du Barça en Arabie saoudite, contre 90 millions d’euros. Malheureusement pour Neymar, il s’est rapidement blessé au genou gauche et se trouve à nouveau à l’infirmerie depuis de longs mois.

La fête

On savait que l’aventure de Neymar au PSG s’était terminée en eau de boudin, mais sans doute pas à ce point. En effet, nos confrères du journal L’Équipe révélaient ce vendredi plusieurs anecdotes terribles sur les derniers mois du Brésilien à Paris.

Selon des témoignages recueillis par le quotidien, il n’était ainsi pas rare de voir l’attaquant, dont on connait le penchant pour la fête, arriver avec un verre dans le nez le matin à l’entraînement. Un manque de sérieux et de professionnalisme qui irritait particulièrement les cadres de l’équipe, et notamment Kylian Mbappé, qui quittera lui aussi le PSG à la fin de la saison.

“Sur la fin, il n’était vraiment pas sympa”Un témoin au journal L’Equipe

Pis, Neymar se montrait violent avec ses coéquipiers. L’Équipe relate par exemple une agression commise par le Brésilien sur Ismaël Gharbi, un jeune joueur de 20 ans aujourd’hui prêté en Suisse, après lui avoir pris le ballon à l’entraînement. “Neymar l’a rattrapé pour lui mettre une balayette et un coup dans la tête alors qu’il était au sol. Tout le monde était choqué… Sur la fin, il n’était vraiment pas sympa”, raconte un témoin au quotidien.

Insultes

“Il s’est aussi montré odieux avec Vitinha. Le Portugais a démenti, parce qu’il est gentil et ne voulait pas de problèmes, mais, à plusieurs reprises, il s’est fait insulter”, ajoute encore cette source.

Arrivé comme le Messie à Paris, Neymar sera finalement reparti par la plus petite des portes.

7sur7