️⚽️ Karim Benzema rejoint Al-Ittihad pour trois saisons
Karim Benzema, 35 ans, quitte le Real Madrid pour rejoindre son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo à Al-Ittihad. Selon une source interne au club basé à Jeddah, en Arabie Saoudite, Benzema a signé un contrat de trois ans avec Al-Ittihad. Le montant du transfert n’a pas été révélé, mais il serait faramineux. Ce transfert s’inscrit dans le cadre de l’offensive saoudienne visant les stars du football européen.
Benzema a dit “adieu” au Real Madrid en début d’après-midi, expliquant que le moment était venu de “voir autre chose”. Le patron du Real, Florentino Pérez, a remercié Benzema pour tout ce qu’il a donné au club et a assuré que son histoire d’amour avec le club était éternelle.
Après 14 ans de succès au Real Madrid, où il a remporté cinq Ligue des champions et est devenu le deuxième meilleur buteur de l’histoire du club avec 354 buts, Benzema a choisi de terminer sa carrière dans la richissime Saudi Pro League soutenue par le Fonds souverain saoudien (FIS).
Benzema rejoint les champions d’Arabie Saoudite en titre, Al-Ittihad. Le club est le deuxième plus titré du pays avec neuf titres de champion et deux Ligues des champions d’Asie. Comme Ronaldo à Al-Nassr, Benzema sera la vedette d’un effectif comprenant les internationaux égyptiens Ahmed Hegazy et angolais Helder Costa, entraîné par le Portugais Nuno Espirito Santo.
D’autres vedettes du football européen pourraient rejoindre des clubs saoudiens dans les prochaines semaines. Le royaume est déterminé à utiliser le football pour améliorer son image à l’international et dispose de pétrodollars pour satisfaire ses ambitions.
Avec RFI