️⚽️ “Il reste le meilleur au monde”: les (ex-)joueurs du Real continuent de croire en Mbappé malgré sa nouvelle contre-performance à Liverpool

️⚽️ “Il reste le meilleur au monde”: les (ex-)joueurs du Real continuent de croire en Mbappé malgré sa nouvelle contre-performance à Liverpool

Kylian Mbappé a connu une nouvelle soirée frustrante mercredi soir lors de la défaite du Real Madrid à Liverpool, avec en point d’orgue un penalty manqué. La pression sur le meilleur attaquant français est de plus en plus forte, mais les (ex-)Merengue continuent de croire en lui.

Mbappé n’a pas eu la vie facile au cours de ses premiers mois au Real, mais à Madrid, on ne le laisse pas tomber. Après un nouveau match décevant face à Liverpool, ses coéquipiers ont largement pris sa défense.

“C’est un grand joueur, mais la pression qui pèse sur lui est énorme”, a déclaré Jude Bellingham. “C’est parce qu’il est si bon, bien sûr, que Kylian a besoin de garder la tête froide. Kylian doit garder la tête haute. Je suis sûr qu’il brillera dans de nombreux autres moments importants.”

“Ça ne va pas vraiment bien pour Kylian”, a lancé Dani Ceballos. “Il ne marque pas comme il le voudrait. Mais nous devons lui donner du temps. Ce n’est pas facile de venir dans un club comme le Real Madrid. Il est certain qu’il apportera encore beaucoup au club. Nous croyons en lui.”

“Nous le voyons travailler dur, y compris à l’entraînement”, a ajouté Luka Modric. “Parfois, les choses marchent, parfois non. Nous avons confiance en lui et nous sommes convaincus qu’il fera ce que l’on attend de lui.”

Le coach Carlo Ancelotti a également apporté son soutien à son attaquant. “Il s’est battu comme tout le monde. Le penalty manqué est un moment difficile, mais tout le monde le soutient. Kylian est déçu, mais il doit regarder vers l’avant”, a-t-il confié.

© ANP / EPA

Un ex-joueur de la “Casa Blanca” a aussi volé au secours du Français. “Selon moi, Mbappé reste le meilleur joueur du monde”, a indiqué Gareth Bale sur TNT Sport. “Les attentes sont énormes et il y a beaucoup de pression, mais il est assez bon pour y faire face. Le fait que l’équipe ne fonctionne pas ne l’aide pas, ce n’est pas le fait d’une seule personne. Kylian a également besoin de ses coéquipiers. Lorsque l’équipe fonctionnera, il s’améliorera et connaîtra du succès. J’en suis persuadé.”

Son collègue Steve McManaman, également ancien joueur merengue, s’est montré plus tranchant. “Sans Vinicius, ils avaient besoin de lui. C’était son moment, mais il n’a pas été à la hauteur”, a-t-il noté. “Bien sûr, le fait qu’il s’agisse de Kylian Mbappé ajoute dix fois plus de pression.”

© Photo News

7sur7