️⚽️ Gros coup dur pour le Real Madrid: Dani Carvajal gravement blessé au genou droit

️⚽️ Gros coup dur pour le Real Madrid: Dani Carvajal gravement blessé au genou droit

Le défenseur du Real Madrid Dani Carvajal, sorti sur civière samedi lors du match de Liga face à Villarreal, souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit et de deux autres blessures graves nécessitant une opération, a annoncé le club madrilène dimanche. L’international espagnol sera absent pendant de longs mois.

“À la suite des examens effectués sur notre joueur Dani Carvajal par le service médical du Real Madrid, il a été diagnostiqué une rupture du ligament croisé antérieur, une rupture du ligament collatéral externe et une rupture du tendon poplité de la jambe droite”, a déclaré le club espagnol dans un communiqué.

Le club merengue précise que Carvajal, son indéboulonnable vice-capitaine, sera opéré dans les prochains jours, sans estimation de la durée de son absence, même si le joueur espagnol a confirmé sur son compte Instagram devoir rester “plusieurs mois” loin des terrains.

“J’ai déjà hâte de commencer ma récupération et de revenir comme une bête. Merci beaucoup pour vos messages”, a-t-il également écrit.

Le latéral de 32 ans a été percuté par son coéquipier en sélection Yeremy Pino dans un duel en fin de match. Il a certes pu dégager le ballon. Mais il s’est ensuite effondré en poussant des cris de douleur et en se tenant le genou droit. Il a été évacué du terrain en larmes sur une civière.

“Tout le monde est attristé et inquiet”, a déclaré le coach merengue Carlo Ancelotti juste après la rencontre. “C’est le genre de blessure qui arrive très souvent à cause du calendrier (et du grand nombre de matchs, ndlr) et Dani est un joueur très important dans notre équipe par son expérience et son attitude.”

Fondamental dans le sacre de la Roja à l’Euro cet été et dans la saison historique du Real l’an passé en marquant notamment en finale de Ligue des champions face à Dortmund, Carvajal devrait donc être absent au moins jusqu’à la fin de la saison, et manquer les prochaines échéances en club et en sélection.

© ANP / EPA

Vinicius Junior également blessé

L’attaquant Vinicius Junior a également dû quitter le terrain sur blessure après 79 minutes de jeu contre Villarreal.

“Suite aux examens effectués sur notre joueur Vinicius Junior, il a été diagnostiqué une lésion cervicale. Nous suivons son évolution”, précise le Real.

Sa participation est désormais incertaine dans les rencontres de qualification du Brésil pour la Coupe du monde 2026 contre le Chili (11 octobre) et le Pérou (16 octobre).

7sur7