️⚽️ Fin d’un interminable feuilleton: Mbappé rejoint officiellement le Real Madrid

️⚽️ Fin d’un interminable feuilleton: Mbappé rejoint officiellement le Real Madrid

La fin d’une saga qui aura animé de nombreux mercatos. En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé s’est engagé en faveur du Real Madrid, a annoncé le club ibérique ce lundi soir. Alors que le mariage entre l’attaquant français et les Merengue va enfin avoir lieu, le champion du monde 2018 se sait attendu chez le tenant en titre de la Ligue des Champions.

Kylian Mbappé est officiellement un joueur du Real Madrid où il a signé un contrat de cinq ans. Il a été présenté par le club espagnol lundi soir. Cette officialisation met fin à une longue saga autour de l’international français dont le contrat au Paris Saint-Germain prenait fin le 30 juin prochain.

“Un rêve devenu réalité. Tellement heureux et fier de rejoindre le club de mon rêve. Personne ne peut comprendre à quel point je suis excité en ce moment. J’ai hâte de vous voir, Madridistas, et merci pour votre incroyable soutien. ¡Hala Madrid!”, a écrit Mbappé sur les réseaux sociaux.

(la suite ci-dessous)

Mbappé est la recrue phare du Real Madrid, récemment sacré champion d’Espagne et champion d’Europe (après sa victoire en finale de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund). Le Français, qui arrive libre de tout contrat, est annoncé depuis plusieurs mois dans la capitale espagnole dans un club qui n’avait jamais caché son envie d’en faire sa future star.

Numéro 9

“Kyks”, qui devrait porter le N.9 laissé vacant par Benzema, va former à Madrid aux côtés de l’Anglais Jude Bellingham et du Brésilien Vinicius Junior un nouveau trident capable de faire trembler l’Europe, que l’entraîneur italien Carlo Ancelotti devra faire cohabiter sur le terrain et en dehors.

Selon la presse espagnole, il devrait toucher l’un des plus gros salaires de l’histoire du club, autour de 35 millions d’euros bruts par saison, juste au-dessus de Vinicius et Bellingham, les deux vedettes actuelles du vestiaire, mais bien loin de ses émoluments parisiens, estimés à 70 millions d’euros annuels, hors primes.

Son transfert libre devrait également être accompagné d’une prime à la signature de plus de 100 millions d’euros et d’une répartition inédite de ses droits à l’image à 80%/20% en sa faveur. Signe que le président madrilène Florentino Perez tenait à tout prix à faire du Bondynois le nouveau visage de son Real globalisé, devenu une référence mondiale à tous les niveaux. Il attendait seulement le bon moment.

(la suite ci-dessous)

Départ du PSG

Jusqu’au dernier moment, le Paris Saint-Germain aura cru à une possible prolongation de son joueur, mais ce dernier a officiellement annoncé son départ du club dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux le 10 mai dernier.

Mbappé est arrivé à Paris en juillet 2018 en provenance de l’AS Monaco pour un montant proche des 180 millions d’euros. Un investissement colossal de la part de l’équipe propriété de Qatar Sports Investments (QSI) avec comme objectif principal : le trophée de La Ligue des Champions. Un sacre qui aura échappé au club dont la meilleure performance reste une finale en 2020 perdue face au Bayern Munich (0-1).

Pour le PSG, il a disputé 308 matchs toutes compétitions confondues avec à la clé 256 buts et 108 passes décisives. Il a également été sacré champion de France à six reprises avec le club de la capitale. Il a soulevé quatre fois la Coupe de France, deux fois la Coupe de la Ligue et trois fois le Trophée des Champions.

(la suite ci-dessous)

7sur7