️⚽️ Didier Deschamps a tourné la page Karim Benzema: “Le sujet est clos”

️⚽️ Didier Deschamps a tourné la page Karim Benzema: “Le sujet est clos”

Karim Benzema a définitivement claqué la porte de sa sélection nationale après un Mondial auquel il n’a pas pu participer, mais son ombre continue de peser sur l’équipe de France et sur les épaules de son sélectionneur. Dernier épisode en date? Le Ballon d’Or a accusé le sélectionneur de mentir. Mais Didier Deschamps n’a plus l’intention de revenir sur le sujet. La page est tournée et le champion du monde 98 veut se concentrer sur l’avenir.

Dans un entretien accordé le week-end dernier au Figaro et au Parisien, Didier Deschamps est revenu sur les événements de la Coupe du monde au Qatar et notamment sur le départ de Karim Benzema. Blessé, le Ballon d’Or a quitté les Bleus quelques jours avant le coup d’envoi de la compétition et beaucoup, dont le staff médical du Real, estiment qu’il aurait pu jouer durant le Mondial.

“Menteur”

“Le diagnostic de notre médecin était le même que celui de Madrid. Il ne pouvait pas reprendre avant le 10 décembre”, a notamment précisé le sélectionneur des Bleus. Soit après les quarts de finale. La décision a donc été prise: l’attaquant du Real est rentré à Madrid, la mort dans l’âme. Une interview qui a fait bondir le Ballon d’Or. “Mais quelle audace”, “menteur”, “je vais devoir dire la vérité pour le peuple”: Karim Benzema a multiplié les piques à l’attention de Didier Deschamps sur les réseaux sociaux.

(Lire la suite sous la photo)

Benzema/Deschamps © Instagram

Fin du débat Benzema: “Pour moi, l’important, c’est l’avenir”

Mais pour le sélectionneur de l’équipe de France, la page est tournée. À l’annonce de sa sélection, Deschamps a forcément été interrogé sur le sujet ce jeudi, mais il a botté en touche. “C’est un sujet qui est clos. Libre à vous de débattre, ça fait partie de votre travail. Mais pour moi, l’important, c’est l’avenir et les deux matchs qui nous attendent.”

Le brassard pour Mbappé?

Les vice-champions du monde affronteront, en effet, les Pays-Bas (le 24 mars) et l’Irlande (le 27) en ouverture de leur campagne éliminatoire pour l’Euro 2024 et, avec la retraite d’Hugo Lloris, DD va devoir désigner un nouveau capitaine. Tous les regards se tournent, forcément, vers Kylian Mbappé. Mais le sélectionneur français affirme qu’il n’a pas encore arrêté sa décision. “Il y a plusieurs possibilités et Kylian en fait partie évidemment, mais ça passera par des discussions avec eux avant que je prenne ma décision.”

7sur7