️⚽️ Décès tragique de l’international ghanéen Raphael Dwamena en plein match

️⚽️ Décès tragique de l’international ghanéen Raphael Dwamena en plein match

C’est une journée tragique pour le football ghanéen. L’international Raphael Dwamena est décédé en plein match de championnat albanais à l’âge de 28 ans.

Au cours de la 24e minute du match de Super Ligue albanaise entre KS Egnatia et Partizani, Raphael Dwamena s’est effondré soudainement à l’entrée de la surface adverse. Malgré les efforts de l’équipe médicale pour le réanimer, il a finalement succombé à l’hôpital. Le match n’a pas repris.

La Fédération ghanéenne de football (GFA) a exprimé ses condoléances à la famille de Dwamena. « Nos pensées vont à la famille de Raphael Dwamena en ce moment difficile. Raphael a représenté le Ghana de tout son cœur et a payé son tribut au pays jusqu’à sa malheureuse disparition. Il nous manquera à jamais pour son dévouement à la sélection nationale ».

Dwamena avait déjà connu un incident similaire lors d’un match de la Coupe d’Autriche avec le BW Linz, mais avait été réanimé à temps. Plus tôt dans sa carrière, il avait été libéré par Saragosse après avoir été diagnostiqué avec des problèmes cardiaques. Il avait même été équipé d’un défibrillateur lors de son passage en Espagne.

Après l’Espagne, Dwamena avait joué dans les championnats du Danemark, d’Autriche, de Suisse sans problème majeur. Il a été sélectionné à huit reprises avec le Ghana, la dernière fois en septembre 2018, pour deux buts.

AfrikFoot