️⚽️ Chérif Ndiaye Exprime sa Joie et son Engagement après sa Sélection pour les Éliminatoires du Mondial 2026
Chérif Ndiaye a exprimé sa satisfaction après avoir été sélectionné pour les deux matchs contre la RD Congo (6 juin) et la Mauritanie (9 juin), comptant pour la 3e et 4e journée des éliminatoires du Mondial 2026. L’attaquant des Lions est déterminé à aider l’équipe à atteindre ses objectifs.
Convocation et intégration en équipe nationale
« On a toujours dit que la sélection, c’est comme une famille. Je suis arrivé sans connaître aucun joueur ici, à l’exception de Pathé Ciss. Mais dès mon arrivée, j’ai eu l’impression de connaître le groupe depuis des années. Tout le monde m’a accueilli à bras ouverts, me mettant à l’aise. C’est pourquoi cela se voit sur le terrain. À l’entraînement, je me sens à l’aise, je parle avec tout le monde. Pour rester en sélection, il faut travailler. Il n’y a pas de temps à perdre, et je donnerai le maximum chaque minute que je jouerai », a déclaré Chérif Ndiaye.
La forte concurrence en attaque
« Je suis ici pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Que ce soit en attaque, au milieu de terrain, en défense ou même comme gardien, je suis prêt. Je n’ai pas mendié pour être sélectionné. J’ai fait mes preuves, c’est pourquoi le sélectionneur national, Aliou Cissé, m’a appelé. Je suis arrivé avec pleine confiance et je vais prouver, Inch’Allah. L’équipe nationale, c’est comme une famille. Que je marque ou qu’un autre attaquant marque, l’essentiel est d’obtenir les trois points. Le match contre la RD Congo ce jeudi est très important pour nous et pour le peuple. L’essentiel est de prendre les trois points. Si nous avons l’opportunité de marquer, nous le ferons. Sinon, nous essayerons de faire gagner l’équipe », a-t-il poursuivi.
Prêt à s’adapter dans n’importe quel système
« Je suis un attaquant, et j’ai joué dans beaucoup de clubs avec différents systèmes de jeu. Nous sommes prêts, que le coach choisisse de jouer avec un, deux ou trois attaquants. L’essentiel est de se concentrer et de s’adapter à la tactique du coach. Ce qu’il nous demande, nous l’appliquerons sur le terrain. J’aurais aimé que le coach me dise que nous avons deux mois de plus à rester ici. Je suis arrivé avec une mentalité de fer. Que ce soit pour une semaine, deux semaines ou un mois, je m’en fiche. J’ai l’opportunité d’être ici, et je ne veux plus en sortir », a conclu l’attaquant de l’Étoile Rouge Belgrade (Serbie).
Avec Stade