️⚽️ Chelsea : Thomas Tuchel annonce le retour de Koulibaly, Edouard Mendy pour enchaîner

️⚽️ Chelsea : Thomas Tuchel annonce le retour de Koulibaly, Edouard Mendy pour enchaîner

Thomas Tuchel a annoncé le retour Kalidou Koulibaly dans l’équipe pour le match de ce soir (18h45 GMT) contre Southampton, après une absence pour cause de suspension. Edouard Mendy qui s’est racheté contre Leicester tentera d‘enchaîner face à Southampton.  

Kalidou Koulibaly avait impressionné lors des deux premières journées de Premier League. Arrivé à Naples cet été, le défenseur central avait réussi son baptême de feu au Goodison Park contre Everton (1-0) lors de la première journée. Il avait livré une copie parfaite.

Une semaine plus tard, le défenseur central de Chelsea avait mis tout le monde d’accord à Stamford Bridge. Face au voisin Tottenham (2-2), l’ancien de Naples a été étincelant, en témoigne la superbe reprise de volée dans la lucarne d’Hugo Lloris.

Koulibaly a été expulsé contre Leeds pour deux fautes commises, il a donc dû s’absenter de la victoire du week-end contre Leicester City, mais Tuchel a confirmé qu’il sera sur la pelouse Southampton ce mardi  (18h45 GMT), et fait de lui son leader en défense.

« Il jouera à Southampton, il sera sur le terrain. C’est un joueur énorme pour nous. Je le vois déjà émerger en tant que leader. C’est un joueur fantastique, une personnalité fantastique, et je suis tellement content de ce que je vois, de la façon dont il se comporte, de la façon dont il s’entraîne. Je vois beaucoup de qualités et tout ce qui est nécessaire pour être une figure de proue à Chelsea », a déclaré le technicien allemand en conférence de presse.

Dans sa quête d’un deuxième succès d’affilée en championnat Chelsea pourra également compter sur Edouard Mendy. Le gardien sénégalais, auteur d’une boulette contre Leeds (3-0), a repris sa marche en avant le week-end dernier.

Le portier sénégalais a réussi quelques arrêts de grande classe face à Leicester de Nampalys Mendy (2-1). Le gardien des « Lions » a été impressionnant devant les attaquants de Leicester. Ce soir, il devra confirmer pour ne pas tomber dans ses travers.

En cas de victoire contre Southampton, les Blues (6e, 7 pts) retrouveront provisoirement le haut du tableau de la Premier League.

PressAfrik