️⚽️ Affaire Paul Pogba : la réaction de Kylian Mbappé à la polémique
Présent, ce lundi, en conférence de presse, à la veille de l’entrée du PSG en Ligue des champions contre la Juventus Turin, Kylian Mbappé s’est exprimé sur l’affaire Paul Pogba dans laquelle son nom a été cité à travers une histoire de marabout.
Kylian Mbappé est sorti du silence sur l’affaire Paul Pogba. A la veille de l’entrée du PSG en Ligue des champions, face à la Juventus Turin, l’attaquant français a réagi à l’affaire qui agite le football français depuis dix jours et dans laquelle son nom a été cité à travers une histoire de marabout. Le champion du monde 2018 a notamment indiqué que son coéquipier en équipe de France l’avait appelé pour mettre la situation au clair.
«Je préfère faire confiance à la parole d’un coéquipier. Il m’a appelé, il m’a donné sa version des faits. A l’heure où je parle, c’est sa parole contre celle de son frère (Mathias, ndlr). Je vais faire confiance à mon coéquipier, c’est dans l’intérêt aussi de la sélection, une grande compétition arrive (la Coupe du monde 2022 au Qatar, ndlr). Il a déjà certains problèmes, je pense que ce n’est pas le moment d’en rajouter pour lui. On va voir comment ça se passe. Je suis assez détaché de tout ça», a-t-il déclaré en conférence de presse.
Kylian Mbappé avait été mêlé à cette affaire rocambolesque après les déclarations de Paul Pogba, qui est la cible de tentatives d’extorsion de fonds menées par son frère Mathias et d’anciens amis d’enfance, aux enquêteurs. Au cours de l’une de ses auditions, il avait indiqué que «ses maîtres chanteurs voulaient le discréditer en diffusant des messages dans lesquels il aurait demandé à un marabout de son entourage familial de jeter un sort» à l’attaquant du PSG. Ce qu’il a formellement démenti.
Selon Franceinfo, Paul Pogba a toutefois admis avoir payé un marabout, mais ce n’était pas pour jeter un sort à Kylian Mbappé. D’après ses dires, il aurait versé de l’argent à un marabout pour une association humanitaire qui aide des enfants d’Afrique, tout en précisant qu’il pouvait fournir des preuves pour confirmer ses propos.