⚽ Zinédine Zidane : “C’est mon rêve” de devenir sélectionneur de l’équipe de France

Légende du football français, Zinédine Zidane a une nouvelle fois exprimé son souhait ardent de prendre les rênes de l’équipe de France après la Coupe du monde 2026, succédant ainsi à Didier Deschamps.
Devant des invités de son équipementier Adidas, Zinédine Zidane a déclaré lundi que devenir sélectionneur des Bleus était pour lui “un rêve” et qu’il avait “hâte” d’occuper ce poste. “Je me sens légitime en équipe de France où j’ai joué et passé pratiquement 12, 13, 14 ans comme joueur. Bien sûr, c’est un rêve, j’ai hâte”, a confié l’ancien capitaine des Bleus, selon des propos rapportés mardi par L’Équipe.
Zidane, le successeur naturel de Deschamps
L’actuel sélectionneur Didier Deschamps, en poste depuis 2012, a récemment annoncé qu’il ne prolongerait pas son contrat au-delà de l’été 2026, après le Mondial organisé aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Zinédine Zidane, 52 ans, est de longue date perçu comme le successeur naturel pour ce poste prestigieux.
Sans club depuis la fin de son deuxième mandat au Real Madrid en 2021, l’ex-meneur de jeu des Bleus n’a jamais caché son désir de diriger l’équipe nationale. En 2022, il déclarait déjà à L’Équipe : “Avec les Bleus, ce n’est pas fini. J’en ai envie, bien sûr. Je le serai, je l’espère, un jour. J’ai envie de boucler la boucle avec l’équipe de France”.
Le rêve de Zidane pourrait donc se concrétiser dans un peu plus de deux ans. Les supporters tricolores retiennent leur souffle.