⚽ Mbappé s’agace de ne pas recevoir le ballon, son clan évoque des “problèmes personnels”

⚽  Mbappé s’agace de ne pas recevoir le ballon, son clan évoque des “problèmes personnels”

Visiblement agacé de ne pas recevoir le ballon de la part de son coéquipier Vitinha, qui a préféré servir Messi, Kylan Mbappé a manifesté sa colère lors du match contre Montpellier (5-2), stoppant sa course en pleine action. Une phase de jeu qui a beaucoup fait jaser. Interrogé sur l’attitude de l’international, son entourage a évoqué des “problèmes personnels”, sans donner de détails. À noter: la star du PSG a également manqué un penalty à 0-0, avant de planter le 4-1 en seconde mi-temps. Contacté par RMC Sport, son clan a reconnu qu’il avait même pensé à déclarer forfait pour cette rencontre de championnat.

L’entraîneur du PSG Christophe Galtier a estimé samedi que les signes d’agacement manifestés par Kylian Mbappé contre Montpellier (5-2) étaient dus à son retard dans la préparation. « Kylian a du retard dans la préparation collective, a expliqué Galtier. Il était à court physiquement et quand on est à court physiquement, on s’agace plus vite.”

« Kylian n’avait pas joué depuis trois semaines et la tournée au Japon, a-t-il ajouté. Automatiquement, il n’était pas au point sur le plan physique par rapport à ses partenaires. C’est un joueur de très haut niveau, avec de la personnalité et du caractère. Chacun a sa manière de s’exprimer. Il a fallu qu’il retrouve ses automatismes, de la justesse technique. Cela s’est amélioré au fil du match. »

Suspendu pour le Trophée des champions contre Nantes (4-0), le 31 juillet, puis touché aux adducteurs avant le déplacement à Clermont en L1 (5-0), le 6 août, en ouverture du championnat, Mbappé était titulaire pour la première fois de la saison avec le PSG face à Montpellier.

Auteur de son premier but en L1, il a toutefois connu du déchet dans le jeu, montrant également son agacement à de nombreuses reprises sur le terrain. Il a ainsi fêté son but sans manifester de joie particulière.

7sur7