⚽ Le Real écrase le Celta Vigo, Eden Hazard rate un penalty
Grâce notamment à un Luka Modric étincelant, et ovationné par les fans du Celta Vigo, le Real Madrid a tranquillement dominé le Celta Vigo. Eden Hazard est monté au jeu à la 82e minute. Karim Benzema lui a offert un penalty dans la foulée, mais le Diable Rouge a vu son envoi repoussé par Marchesin.
Au lendemain du départ de Casemiro vers Manchester United, les Madrilènes ont retrouvé le sourire grâce à un penalty de Karim Benzema (14e) et un bijou signé Luka Modric (42e), qui a aussi servi en profondeur Vinicius à la 56e avant un dernier but de Fede Valverde (66e), alors que Iago Aspas avait égalisé à 1-1 sur pénalty (23e).
Délaissé par son acolyte brésilien et par Toni Kroos (malade), et flanqué des deux jeunes Français Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga au milieu du terrain, le vétéran Modric, 37 ans le 9 septembre, a signé un nouveau récital.
Il a cloué Agustin Marchesin sur place et a laissé le public bouche bée avec sa conduite chaloupée qui s’est conclue au fond des filets, et a offert un ballon parfait à “Vini” pour le 3-1. Le Brésilien, unique buteur de la finale de la Ligue des champions en mai (1-0 contre Liverpool), s’est même prosterné devant le Ballon d’Or 2018 après son but.
Le public du stade Balaidos s’est même levé à la sortie du joueur à la 77e, remplacé par Dani Ceballos.