⚽ L’AC Milan et Saelemaekers tenus en échec, victoire renversante pour le Barça

⚽ L’AC Milan et Saelemaekers tenus en échec, victoire renversante pour le Barça

Suspense total dans la course au titre en Italie. L’AC Milan, avec Alexis Saelemaekers durant l’intégralité de la rencontre, a été contraint au partage sur la pelouse du Torino (0-0) et ne profite pas de la défaite du Napoli plus tôt dans la journée. Les Rossoneri restent leaders, mais n’ont que deux points d’avance sur l’Inter et trois sur le Napoli. En Espagne, le Barça poursuit sa remontée grâce à une victoire arrachée par Luuk de Jong à la 92e minute de jeu à Levante (2-3).

Stefano Pioli avait opté pour un trio avec Alexis Saelemaekers en soutien d’Olivier Giroud, seul en pointe. La première période a été disputée sur un bon rythme mais les occasions de but n’ont pas été légion. Etrit Berisha, le gardien turinois, a effectué une belle parade sur un tir à la limite du rectangle de Davide Calabria (24e) et sur une action en un temps de Torino, le portier milanista, Mike Maignan, a été heureux de voir une frappe puissante de Samuele Ricci passer à côté (33e).

La première grosse occasion de la seconde période a été pour l’ancien Standardman Mergim Vojvoda dont la frappe dans la lucarne a été déviée par Maignan (47e). Le gardien français a encore eu un solide réflexe sur une tentative de Ricci (66e) et une volée d’Ola Aina (81e) et a bloqué en deux temps un missile de Pietro Pellegri (84e). L’AC Milan s’est également montré dangereux par Theo Hernandez (59e), Sandro Tonali (74e) et Giroud (77e) et son forcing final ne lui aura pas permis de l’emporter. 

Le Barça souffre, mais enchaîne 

Le FC Barcelone a bataillé pour venir à bout de la lanterne rouge Levante 3-2 au terme d’un scénario épique dimanche pour la 31e journée de Liga, mais repasse deuxième du classement à douze points du leader, le Real Madrid, vainqueur de Getafe 2-0 samedi.

Les Catalans ont été surpris au retour des vestiaires par un pénalty du capitaine José Luis Morales (52e) et ont frôlé le pire avec un autre pénalty manqué par Roger Marti (56e). Ils ont égalisé grâce à Pierre-Emerick Aubameyang (59e) puis sont passés devant par Pedri (63e), avant l’égalisation sur pénalty, le troisième pour Levante, signé Gonzalo Melero (83e). Il a fallu attendre un but de la tête, signé Luuk de Jong, à la 90e+2 pour sceller la victoire des Catalans.

7sur7