⚽ Football. La Colombie limoge son sélectionneur Reinaldo Rueda
En poste depuis janvier 2021, Reinaldo Rueda a été évincé de son poste de sélectionneur de la Colombie. Il n’est pas parvenu à qualifier les Cafeteros pour le Mondial 2022 au Qatar.
La non-qualification lui a coûté cher. Reinaldo Rueda a perdu son poste de sélectionneur de la Colombie après l’échec des Cafeteros à se qualifier pour le Mondial 2022, a annoncé lundi la Fédération colombienne de football.
Premier Mondial manqué depuis 2010
La fédération précise dans un communiqué que « son encadrement technique » est également relevé de ses fonctions et qu’elle « va évaluer les options existantes ou qui pourraient advenir » pour déterminer son remplaçant.
La Colombie, qui n’avait plus manqué une Coupe du monde depuis 2010, a échoué à la sixième place de la zone de qualification sud-américaine, un point derrière le Pérou, qui disputera un match de barrage contre le vainqueur d’Australie-Emirats arabes unis.
Rueda, 65 ans, avait pris ses fonctions en janvier 2021 à la place du Portugais Carlos Queiroz après un début de qualifications marqué par des défaites cinglantes à domicile contre l’Uruguay (3-0) et à Quito chez le voisin équatorien (6-1).
Son mandat a aussi été marqué par une troisième place à la Copa América 2021 après une défaite en demi-finale contre l’Argentine de Lionel Messi, future lauréate du trophée.
Ouest-France