⚽️ Trop dépendant de Mbappé, le PSG puni à domicile par le Bayern (1-0)

⚽️ Trop dépendant de Mbappé, le PSG puni à domicile par le Bayern (1-0)

Le réveil, ce n’est pas pour maintenant. Critiqué ces derniers jours après des défaites contre Marseille et Monaco, le PSG s’est incliné pour la troisième fois en moins de huit jours à l’occasion du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern. Trop frileux durant plus d’une heure, les Parisiens se sont montrés plus entreprenants après la montée au jeu de Mbappé qui a d’ailleurs égalisé… avant de voir son but annulé par le VAR pour un hors-jeu loin d’être évident. Messi et ses partenaires sont désormais contraints à un mini-exploit à Munich.

Paris est apathique: impuissant face au Bayern Munich malgré le revenant Kylian Mbappé, le PSG s’est placé en situation délicate en huitièmes de finale aller de Ligue des champions, s’enfonçant dans la crise. Rien n’est joué avant le match retour à Munich le 8 mars, évidemment, mais les Parisiens se sont mis dans de beaux draps en s’inclinant au Parc des Princes, ravivant les pires cauchemars du club champion de France, celui d’une nouvelle élimination précoce dans cette compétition qu’il convoite tant.

Comment expliquer qu’une équipe cumulant autant de stars et de clinquant puisse livrer une partition aussi terne… jusqu’aux dix dernières minutes où Paris a poussé, en vain, sans parvenir à égaliser ?

L’entrée à l’heure de jeu de Mbappé, revenu précocement de blessure, n’a pas suffi pour arracher le nul, son but ayant été annulé pour un hors-jeu préalable de Nuno Mendes (81e). Quelques minutes plus tôt, une autre réalisation du prodige parisien avait déjà été refusé (logiquement) par l’arbitre.

Au final, il n’y a qu’un but de débours avant la seconde manche mais le PSG de Christophe Galtier a longtemps montré un visage très timoré, replié dans sa surface, presque du jamais vu pour ce PSG de l’ère qatarie lors d’un match couperet de Ligue des champions. Mais les joueurs parisiens avaient sans doute besoin de se rassurer après leurs récentes contre-performances.

7sur7