⚽️ PSG. Neymar se serait senti visé par les propos de son président et n’exclut plus l’idée d’un départ

⚽️ PSG. Neymar se serait senti visé par les propos de son président et n’exclut plus l’idée d’un départ

Selon RMC Sport, Neymar ne ferme plus la porte à un départ du PSG cet été. Alors que son contrat sera automatiquement prolongé jusqu’en 2027 au 1er juillet, le Brésilien se serait senti visé par les propos de son président Nasser Al-Khelaïfi, qui a appelé les joueurs parisiens à « redevenir humbles ».

Neymar n’est plus aussi affirmatif sur son avenir au PSG. S’il a longtemps fait part de son souhait de s’inscrire dans la durée à Paris, le Brésilien ne serait plus aussi catégorique. Selon RMC Sport , il s’est montré ouvert à un départ ces derniers jours. Une posture différente qui s’explique en partie par les propos tenus par Nasser Al-Khelaïfi, son président. Ce dernier avait été interrogé sur la possibilité d’un départ de Neymar cet été et avait ainsi répondu : « Ce que je peux vous dire, c’est que nous attendons de tous les joueurs qu’ils fassent beaucoup plus que la saison dernière. Ils doivent être à 100 % […] Pour la saison prochaine, l’objectif est clair : travailler chaque jour à 200 %. Donner tout ce qu’on a pour ce maillot, donner le maximum et on verra le résultat. Il faut redevenir humbles. Il faut changer pour éviter les blessures, les suspensions et les fautes qui font basculer un match. »

Neymar et son entourage se seraient sentis directement visés, ce qui expliquerait ce revirement de situation. Certes, l’attaquant de 30 ans n’avait pas apprécié le traitement des supporters parisiens à son égard, lesquels l’avaient copieusement sifflé à chacune de ses prises de balle face à Bordeaux au Parc des Princes (3-0, 13 mars 2022), mais il n’avait pour autant pas véritablement remis en cause son avenir dans la capitale.

En cas d’offre extérieure, il n’est pas certain que Paris soit prêt à tout tenter pour retenir la star brésilienne, même si Neymar sera contractuellement lié au club de la capitale jusqu’en 2027 à compter du 1er juillet. Le joueur de la Seleção a été proposé à la Juventus ces derniers jours mais son salaire serait un frein non négligeable pour le club italien.

Ouest-France