⚽️ Ligue 1 : encore décevant, le PSG se contente d’un match nul à Nice

⚽️ Ligue 1 : encore décevant, le PSG se contente d’un match nul à Nice

Peu inspirés et en manque de réalisme, les Parisiens ont concédé un match nul sur la pelouse de l’OGC Nice (1-1) ce dimanche soir en clôture de la 7e journée de Ligue 1.

Sale semaine pour le PSG. Cinq jours après avoir concédé face à Arsenal sa première défaite de la saison (2-0), le club de la capitale a manqué ses retrouvailles avec la Ligue 1. Avec à la clé un résultat nul concédé sur la pelouse de Nice (1-1). Les hommes de Luis Enrique ont payé cher leur mauvaise première période et passeront la trêve internationale à venir à la deuxième place du classement, avec deux points de retard sur Monaco.

Paris fébrile et stérile 

Attendu au tournant sur la pelouse de l’Allianz Riviera, le PSG a rapidement fait l’étalage d’une fébrilité inhabituelle, en enchaînant les pertes de balles qui ont fait le bonheur d’Aiglons voraces en contres. Guessand a allumé la première mèche (4e) alors que Cho a manqué d’efficacité devant la cage (6e, 13e). Malmenés derrière, les Parisiens ont longtemps ronronné en première période. Malgré une possession de balle très nette, mais stérile. Seul Dembélé, de retour dans le groupe, a véritablement tenté de sortir son équipe de sa léthargie. D’abord en provoquant, en contre, une occasion mal conclue par Barcola (27e,), puis en butant à mi-distance sur Bulka (37e). Et paradoxalement, c’est au moment où la domination parisienne montait en intensité que les Niçois ont concrétisé, lorsque la frappe déviée d’Abdi est venue surprendre un Donnarumma impuissant (1-0, 39e).

Kolo Muani sacrifié

De retour à la pointe du 4-3-3 parisien, Kolo Muani a fait les frais du mécontentement de son entraîneur, en étant remplacé par Lee dès la pause. Si ce choix n’explique pas tout, le club de la capitale a clairement haussé le ton au retour des vestiaires. Et n’a pas tardé à valider ce sursaut. Comme un calque de l’ouverture du score niçoise, la tentative déviée de Nuno Mendes a remis les Parisiens en selle (1-1, 52e). Face à des Aiglons globalement moins menaçants sur le plan offensif, le club de la capitale a eu les occasions pour tout renverser, dans un deuxième acte aux allures d’attaque-défense. Mais à l’image d’une tête de Marquinhos sur le poteau (54e), ou d’une reprise de Lee bien bloquée par Bulka (75e), Paris a manqué d’efficacité jusqu’au bout. Toujours invaincu en championnat mais auteur de son deuxième nul consécutif en déplacement, le PSG tentera de relancer la machine face à Strasbourg après la trêve internationale. 

Le Figaro