⚽️ Le Real et Benzema écœurent Valladolid, Eden Hazard rejoue (enfin) et distille un assist (6-0)

⚽️ Le Real et Benzema écœurent Valladolid, Eden Hazard rejoue (enfin) et distille un assist (6-0)

Un cavalier seul du Real, dimanche après-midi, à Santiago Bernabeu. Grâce, entre autre, à un triplé de Karim Benzema, les Madrilènes ont marché sur Valladolid (6-0). Et même Eden Hazard a participé au spectacle: pour la première fois depuis plus de six mois, l’ancien capitaine des Diables a rejoué en Liga et il a même distillé un assist sur le dernier but madrilène.

Eden Hazard a rejoué avec le Real Madrid en Liga pour la première fois depuis le 11 septembre 2022. L’ex-Diable Rouge a remplacé Karim Benzema dimanche lors du match face à Valladolid que les Merengues ont gagné 6-0 dans le cadre de la 27e journée du championnat d’Espagne de football.

Le Real, où Thibaut Courtois a passé une après-midi tranquille dans le but, a ouvert le score par Rodrygo à la 27e minute. Benzema y est ensuite allé d’un hat trick (29e, 32e, 36e) pour permettre aux Blancos de mener 5-0 à la pause. Carlo Ancelotti a fait sortir le Ballon d’Or à la 65e minute et l’a remplacé par Eden Hazard, dont la dernière apparition sous le maillot merengue datait du 3 janvier et un match de Coupe à Cacereno (D4).

Eden Hazard n’avait plus foulé les pelouses de Liga depuis le 11 septembre et 58 minutes jouées face à Majorque. L’ancien capitaine des Diables Rouges avait ensuite joué en Ligue des Champions contre le Shakhtar Donetsk (56 minutes) et Leipzig (15 minutes) mais Ancelotti n’avait plus fait appel à lui en championnat.

Le Real a encore marqué à deux reprises après la montée au jeu du Brainois via Marco Asensio (73e) et Lucas Vazquez (90e+2), servi par le Brainois. Le Real est 2e avec 59 points, à 12 unités du leader, le FC Barcelone.

7sur7