⚽️ Le PSG perd ses premiers points face au Monaco de Philippe Clement

⚽️ Le PSG perd ses premiers points face au Monaco de Philippe Clement

Le PSG a été tenu en échec par l’AS Monaco de Philippe Clement dimanche dans le cadre de la 4e journée du championnat de France (1-1). Le club de la capitale prend la première place avec 10 points tout comme Marseille (2e) et Lens (3e). L’ASM est 12e avec 5 points.

Les Monégasques, sans Eliot Matazo, pas repris, ont exercé un gros pressing dans les premières minutes face à des Parisiens, qui ne prenaient aucun risque à la relance. Kevin Volland a marqué sur la première occasion de la rencontre après avoir résisté à un retour de Presnel Kimpembe (20e, 0-1). Jusque-là scénario était parfait pour les Assémistes et Caio Henrique, qui a alerté Gianluigi Donnarumma (33e). Mais le PSG s’est réveillé et une reprise de Kylian Mbappé a été déviée par le défenseur Axel Disasi (44e). Et puis, les Parisien ont frappé deux fois successivement sur le poteau par Lionel Messi et Mbappé (45e).

Au début de la seconde période, Paris a joué beaucoup plus haut mais n’apas connu la même réussite que lors de leurs matches précédents puisque Neymar a d’abord tiré à bout portant sur Alexander Nübel (59e) et a vu son lob passer au-dessus du but vide (61e). Mais le Brésilien a fini par marquer son sixième but sur penalty (70e, 1-1). Le PSG a frappé une troisième fois le poteau par Achraf Hakimi (74e) mais a perdu ses premiers points.

En Italie, Empoli avec Koni De Winter a partagé l’enjeu 1-1 à Lecce dans le cadre de la 4e journée. Fabiano Parisi a ouvert la marque pour les Toscans (22e, 0-1) et Gabriel Strefezza a égalisé pour les visités (40e, 1-1). Au classement, Empoli se retrouve au 14e rang avec 2 points et Lecce est 15e avec une unité.

En Turquie, Dries Mertens était titulaire pour la première fois lors du déplacement de Galatasaray à Trabzonspor dans le cadre de la 4e journée. Le Diable Rouge est sorti à la 90e et le score n’a pas bougé (0-0). Au classement, Galatasaray (6e) et Trabzonspor (7e) font du surplace avec 7 points tout comme Fenerbahçe (3e), Basaksehir (4e) et Besiktas (5e).

7sur7