⚽️ Le Bayern pourrait infliger une amende de 1,6 million d’euros à Neuer
Après s’être attaqué à sa direction, le gardien Manuel Neuer risque d’écoper de la plus grosse amende jamais infligée par le Bayern Munich.
Il y a quelques jours, Manuel Neuer et Julian Nagelsmann ont eu une discussion pour tenter de recoller les morceaux et calmer les esprits. À l’origine des tensions entre le gardien de but du Bayern Munich (36 ans, 117 sélections) et son entraîneur : deux interviews données par le joueur allemand à Süddeutsche Zeitung et à the Athletic dans lesquelles il critiquait son coach et ses responsables avec virulence.
Un incident survenu après que l’entraîneur des gardiens du Bayern Munich depuis 2011, et témoin de mariage Toni Tapalovic, a été limogé par le coach munichois pour incompatibilité d’humeur.
Neuer devrait rencontrer ses dirigeants dans les prochains jours. Oliver Kahn (président du conseil d’administration) et Hasan Salihamidzic (directeur sportif) ont pour leur part décidé de mettre leur capitaine à l’amende pour avoir donné ses deux entretiens sans leur aval, mais aussi pour avoir fait du ski il y a deux mois et s’être malheureusement fracturé la jambe droite, De quoi signer une fin de saison pour le joueur, qui pourrait écoper d’une amende de 1,6 million d’euros, soit l’équivalent d’un mois de salaire. Un record historique en Allemagne.
L’équipe