⚽️ Le Bayern continue de faire du surplace, ses concurrents se rapprochent
Mis sous pression par l’Union Berlin, Leipzig et Fribourg, le Bayern Munich a une nouvelle fois fait du surplace, contraint par Randal Kolo Muani au match nul (1-1) contre Francfort samedi soir à l’Allianz Arena, et voit la concurrence se rapprocher au classement.
Avec ce troisième match nul en 2023, après ceux concédés sur le même score à Leipzig et à domicile contre Cologne, le Bayern totalise 37 points après 18 journées, contre 36 pour l’Union Berlin, vainqueur du derby berlinois sur la pelouse du Hertha samedi (2-0).
Suivent Leipzig qui a battu Stuttgart vendredi (35 pts), Fribourg, qui a dominé Augsbourg (34) et Francfort (32).
Le resserrement en tête de la Bundesliga pourrait encore se densifier dimanche en cas de victoire de Dortmund (31 points) sur la pelouse du Bayer Leverkusen (17h30) en clôture de la 18e journée de championnat.
“Notre avance a complètement fondu”
« Forcément on aurait souhaiter gagner les trois premiers matches de l’année, mais la Bundesliga ce n’est pas une liste de vœux. Notre avance a complètement fondu », a commenté Thomas Müller après la rencontre.
À deux semaines et demie d’affronter le PSG en huitième de finale aller de la Ligue des champions, les joueurs de Julian Nagelsmann étaient sous pression non seulement par les résultats de ses principaux concurrents, mais aussi en interne, après une virée de Serge Gnabry à la Fashion Week de Paris le week-end dernier, qui n’a pas beaucoup plu aux dirigeants bavarois.
7sur7