⚽️ Deux penaltys manqués et une blessure: le cauchemar de Kylian Mbappé à Montpellier
Mercredi soir face à Montpellier, tout est allé de travers pour Mbappé, qui a débuté son match en ratant deux penalties coup sur coup, l’arbitre ayant décidé de faire retirer le premier, déjà stoppé par Benjamin Lecomte. Le pire restait à venir: le champion du monde 2018, touché derrière la cuisse gauche, a dû céder sa place au bout de 20 minutes, de quoi alimenter le doute autour de l’équipe.
La sortie du N.7 en se tenant la cuisse gauche (20e) semblait accabler le PSG, d’autant que le buteur des Bleus avait raté avant deux penalties d’affilée! Mais, cette fois, le collectif s’est réveillé pour sortir le PSG de la « mauvaise période » qu’il vit, selon les mot de son entraîneur Christophe Galtier. Le parfois décrié Fabian Ruiz, auteur d’un but (55e) et d’une superbe passe pour Lionel Messi (72e) a relancé son équipe, qui n’avait pris que quatre points sur douze auparavant.
Warren Zaïre-Emery, 16 ans, a marqué en fin de match son premier but en L1 (90e+2), pour parachever la victoire sur une note d’optimisme et de fraîcheur. Le leader du championnat garde de l’avance sur ses poursuivants: cinq longueurs sur Marseille (2e) et six sur Lens (3e). Dans le jeu, le collectif parisien a semblé en progrès à La Mosson, sans son facteur équilibrant, Marco Verratti, suspendu, ni un de ses facteurs X, Neymar, légèrement blessé.
Mbappé touché à la cuisse, le PSG retient son souffle
Sans retrouver la fluidité du début de saison, le PSG a dominé et mérité sa victoire, contestée trop tard par le but d’Arnaud Nordin (89e). Mais le plus préoccupant reste la sortie sur blessure de son étoile au bout d’une petite vingtaine de minutes de jeu. Après un contact avec Léo Leroy, Mbappé a senti une douleur derrière la cuisse gauche. Le choc avec le milieu montpelliérain était sur le haut de son tibia droit, étayant la thèse de la blessure musculaire. Mauvaise nouvelle pour le PSG avant la Saint-Valentin contre le Bayern, en Ligue des champions.
La star de l’équipe de France semblait maudite mercredi soir, manquant deux fois son penalty à retirer (8e et 10e minute). Les malheurs de Galtier ne se sont pas arrêtés là. Quelques minutes plus tard, l’entraîneur parisien a aussi perdu Sergio Ramos.
Touché à la tête dans un choc avec Stephy Mavididi (13e), le défenseur espagnol a fini par céder sa place, pour surveiller une éventuelle commotion cérébrale. Ramos a été remplacé par Renato Sanches (32e), et Danilo Pereira a reculé d’un cran pour prendre sa place en défense centrale.
7sur7