⚽️ “C’est inacceptable qu’un arbitre argentin siffle notre rencontre”: la colère des Portugais

⚽️ “C’est inacceptable qu’un arbitre argentin siffle notre rencontre”: la colère des Portugais

L’arbitre Facundo Tello a été fortement critiqué par certains Portugais à l’issue du quart de finale de la Coupe du monde perdu par les Lusitaniens contre le Maroc samedi après-midi (1-0). « Chacune de nos actions a été interrompue par des fautes, mais l’arbitre est à peine intervenu. C’est inacceptable qu’un arbitre argentin siffle notre rencontre », a notamment réagi le défenseur Pepe.

Son coéquipier du milieu de terrain, Bruno Fernandes, était également dubitatif quant à la nationalité de l’arbitre. « Je trouve très étrange que ça soit un arbitre issu d’une nation encore en lice qui nous arbitre », a asséné le joueur de 28 ans.

Fernando Santos calme le jeu

Les champions d’Europe 2016 se sont manifestement sentis désavantagés par l’arbitrage de Monsieur Tello. Celui-ci n’a brandi aucune carte jaune avant la 70e minute. Il a également expulsé le Marocain Walid Cheddira dans les arrêts de jeu pour deux cartes jaunes en quelques secondes. « Le gardien a retardé le jeu, il y a eu beaucoup de petites fautes, mais l’arbitre n’a pas donné de carte jaune », a ajouté Pepe, pour qui « l’arbitre n’a pas bien sifflé, surtout en seconde mi-temps.”

Contrairement à ses hommes, l’entraîneur portugais Fernando Santos n’a pas voulu rejeter la faute sur l’homme en noir. « Il aurait pu siffler faute dans certaines situations, mais en général, ce n’était pas de sa faute si nous avons été éliminés. Nous aurions pu faire plus et nous ne l’avons pas fait. Nous ne devons pas en rendre l’arbitre responsable. »

7sur7