⚽️ Ce Real Madrid était trop fort pour Chelsea, la belle opération du Milan AC face à Naples
Injouable. Difficile de décrire autrement le Real Madrid quand il est à ce niveau. Impuissant, Chelsea en a fait les frais ce mercredi soir en quarts de finale de la Ligue des Champions. En supériorité numérique pendant une demi-heure, les Merengue ont pris une option pour le dernier carré en s’imposant logiquement (2-0). Comme souvent en C1, Benzema a marqué et Courtois a été décisif. C’était plus accroché dans l’autre rencontre de la soirée, mais le Milan AC a réalisé une belle opération en disposant de Naples (1-0).
La C1 est leur royaume. Surpris ce week-end à domicile par Villarreal en Liga espagnole (3-2), les champions d’Europe en titre ont pris l’avantage dans le duel entre les deux derniers vainqueurs du trophée. Après “Benz” (22e), Marco Asensio (74e) a doublé la mise, mais les deux buts naissent d’inspiration de Vinicius, une frappe mal repoussée par le gardien Kepa Arrizabalaga qui profite au Français, et surtout une délicieuse passe avec feinte de regard pour l’ailier espagnol.
Les Blues ont eu deux grosses occasions en première période, brillamment effacées par Thibaut Courtois, puis ont subi la loi du Real, surtout après l’exclusion de Ben Chilwell pour une faute en position de dernier défenseur sur Rodrygo (57e).
Chelsea reste sur cinq matches sans victoire, toutes compétitions confondues. L’intronisation du quatrième entraîneur de la saison, Franck Lampard, après Thomas Tuchel, Graham Potter et l’intérimaire Bruno Saltor n’a rien changé, il ne reste plus que le match retour mardi pour sauver la saison du club acheté par le milliardaire américain Todd Boehly. “Nous sommes les Rois d’Europe !”, scandaient déjà les supporters “madridistes” dans les dernières minutes de la rencontre, mercredi soir. A Lampard et aux Blues de les contredire.
Le duel 100% italien reste ouvert en vue du retour dans six jours au stade Diego-Maradona, où Naples espère retrouver Victor Osimhen, dont la puissance a manqué à San Siro, mais sera privé du milieu André-Frank Anguissa, exclu à un quart d’heure de la fin, et du défenseur Kim Min-jae, qui sera également suspendu.
Milan n’a cadré que deux tirs au cours d’un match intense, mais les champions d’Italie regretteront peut-être de ne pas enfoncé le clou à onze contre dix. Si Naples domine outrageusement en championnat, avec un scudetto déjà quasiment en poche à neuf journées de la fin, il a découvert pour la première fois la pression d’un quart de finale de C1 dans l’antre de San Siro.
Naples a craqué sur un contre parfait des Rossoneri, initié par Brahim Diaz après un contrôle orienté de haute volée. Après un relais avec Leao, Bennacer a conclu d’une frappe sèche que Alex Meret n’a pu qu’effleurer. Naples a tenté de réagir au retour des vestiaires, mais les joueurs de Spalletti, à l’image d’un Kvaratskhelia s’empêtrant dans la défense lombarde, n’avaient pas leur impact physique habituel. A dix, Naples a poussé malgré tout mais est tombé sur un Maignan impeccable jusqu’au bout. Les tifosi napolitains prient maintenant pour qu’Osimhen soit rétabli dans six jours.
7sur7