⚽️ Benzema “pris pour un con” au Qatar, selon Riolo: l’équipe de France réagit à la polémique
Karim Benzema a-t-il quitté prématurément le rassemblement des Bleus avant le Mondial? C’est en tout cas ce qu’il semble penser, selon les propos de son conseiller. Daniel Riolo a tenu le même discours en affirmant que l’attaquant n’a pas été respecté par le staff. Face à la polémique, l’équipe de France a donné son point de vue sur ce forfait.
Selon Daniel Riolo, l’état de forme de Benzema est à l’origine de la discorde. “Ils partent à la Coupe du monde et Benzema est un petit peu blessé. Cependant, il explique qu’il connaît son corps parfaitement et qu’il sait comment le soigner. Ce qu’il fait un peu de son côté. (…) Son exigence dans les premiers jours de la Coupe du monde en agace un peu certains”, entame-t-il sur RMC.
“On a jeté Benzema dehors”
Le consultant continue en affirmant que la gestion de sa blessure a été “très mal gérée” au centre médical de Doha. “On lui a demandé de forcer un peu à l’entraînement alors que lui ne voulait pas. Toujours dans sa réflexion de ‘je sais gérer mon corps’. Il a forcé plus que ce qu’il aurait dû et il s’est de nouveau blessé”, poursuit Riolo. Après consultation d’un spécialiste, le journaliste martèle que Benzema aurait pu reprendre la compétition à partir des huitièmes de finale.
De plus, l’intéressé a très mal vécu son départ. “Quand ils sortent Benzema et que le médecin de l’équipe de France dit: ‘c’est bon, t’es blessé, tu t’en vas et qu’on lui prend un avion à 6h du mat… C’est bizarre la façon dont on dit à un mec qu’on rappelle en équipe de France : ‘tu pars dans la nuit’. Il est parti, d’où son silence dans les semaines qui ont suivi; J’ai toujours reconnu ses qualités sportives indiscutables sans être son grand défenseur. Je veux être objectif et objectivement, on l’a pris pour un con, on l’a jeté dehors”, conclut Riolo.
Benzema aurait pu rester plus longtemps au camp de base des Bleus pour saluer ses coéquipiers mais que c’était son choix de rejoindre aussi vite MadridUn proche du staff
Suite à ces révélations, l’équipe de France a contacté RMC pour donner son point de vue. “Du côté des Bleus, on explique que Benzema décide alors de quitter au plus vite le Qatar pour rentrer à Madrid et que son assistante personnelle, présente à Doha, se démène pour lui trouver un avion privé. Problème: cela se révèle impossible car il est interdit pour des vols privés de survoler l’Irak et/ou l’Ukraine de nuit”, explique la Fédération. C’est ainsi que Benzema aurait pris le premier vol régulier le lendemain matin, voyage payé par la FFF.
Un proche des Bleus remarque que Benzema “aurait pu rester plus longtemps au camp de base des Bleus pour saluer ses coéquipiers mais que c’était son choix de rejoindre aussi vite Madrid.” Le staff “n’allait tout de même pas réveiller tous les joueurs à 5h du matin pour faire une haie d’honneur à Benzema”.
Les Bleus regrettent que Benzema soit présenté comme la victime
Concernant la théorie selon laquelle Benzema aurait été forcé de reprendre l’entraînement, “l’entourage de l’équipe de France assure que c’est l’ancien Lyonnais qui décide lui-même d’accélérer ses courses le jour où il se blesse”. Il regrette également “des soucis de communication avec le Real, qui n’aurait partagé aucun document médical”. Les Bleus ne doutent pas sur le fait que le diagnostic posé par le médecin français était le bon.
Enfin, le staff regrette “plus globalement que Benzema soit présenté comme “la victime” depuis le début des polémiques, contrairement à Deschamps, qui aurait subi à chaque fois les événements.”
7sur7