⚽️ (5-0) Un début amer : L’Antwerp subit une lourde défaite face au Barça lors de sa première participation en C1

⚽️ (5-0) Un début amer : L’Antwerp subit une lourde défaite face au Barça lors de sa première participation en C1

Pour la première de son histoire en Ligue des Champions, l’Antwerp était confronté à un immense défi face au FC Barcelone. Rien ne s’est passé comme prévu pour le Great Old, qui a concédé une manita face aux Blaugrana (5-0). Mené de trois buts après seulement 20 minutes, le champion de Belgique a vécu un cauchemar face à une attaque catalane en feu, et notamment Joao Felix, auteur d’un doublé.

Il n’y a pas eu match sur la pelouse du Barça. Complètement dépassé par la qualité technique adverse, l’Antwerp, qui disputait son premier match en phase de poules de C1, n’est jamais parvenu à mettre le pied sur le ballon. Au bout de vingt minutes, il était acté que la soirée allait être (très) longue pour les hommes de Van Bommel. Joao Félix a régalé en ouvrant le score rapidement, avant d’offrir un caviar à Robert Lewandowski. Puis le malheureux Bataille a contré un centre de Raphinha dans ses propres filets.

Déjà 3-0. Certes, les Blaugrana ont fait preuve d’une efficacité maximale. Mais cette avance conséquente était finalement assez logique. Derrière, l’Antwerp est parvenu à stopper l’hémorragie en fin de première mi-temps. Mais le retour des vestiaires n’a pas souri au Great Old. Gavi et l’inévitable Félix ont enfoncé le clou. Et le score aurait pu être encore plus lourd en fin de match. Cette entrée dans la cour des grands ne pouvait pas être pire pour l’Antwerp. Dans l’autre match du groupe, le FC Porto s’est facilement imposé (1-3) au Shakhtar Donetsk. Il faudra réagir face à ces équipes davantage à la portée du champion de Belgique.

Barcelona’s Joao Felix celebrates after scoring during a soccer game between Spanish FC Barcelona and Belgian Royal Antwerp FC, on Tuesday 19 September 2023 in Barcelona, Spain, on day 1 of the Champions League group stage, in group H. BELGA PHOTO TOM GOYVAERTS © BELGA

7sur7