⚽️ (1-5) Grâce à un quadruplé de Kevin De Bruyne, City poursuit sa route vers le titre
Un Kevin De Bruyne phénoménal et un pas de plus vers le titre en Premier League: soirée parfaite pour Manchester City qui n’a fait qu’une bouchée de Wolverhampton, grâce à un quadruplé de son chef d’orchestre et à un but de Sterling. Une rencontre à sens unique dans laquelle un autre Diable Rouge s’est illustré: Leander Dendoncker qui avait répondu au premier but de De Bruyne en tout début de match.
Un tir croisé, un plat du pied, une frappe du gauche dans le petit filet et un tir du droit: De Bruyne a médusé les spectateurs présents au stade Molineux. Le Diable rouge a également écopé d’une carte jaune (78e) et a expédié le ballon sur le poteau (89e). Entre-temps, Raheem Sterling avait encore alourdi le score (84e, 1-5). City fait toujours la course en tête avec 89 points, trois d’avance sur Liverpool. A deux journées de la fin, Wolverhampton (8e) a pratiquement perdu l’espoir d’être européen: il compte 50 points, cinq de moins que West Ham (7e).
En France, Rennes, qui s’est incliné 2-1 à Nantes, a marqué le pas dans la course à la Ligue des champions. Chez les visiteurs, Jérémy Doku est monté au jeu alors que le score était acquis (75e). Pourtant, les Stadistes ont ouvert la marque par Flavien Tait (32e, 0-1). Les Canaris ont reversé la situation en leur faveur par Kalifa Coulibaly (48e, 1-1) et Nicolas Pallois (71e, 2-1). Au classement, les Rennais sont 5e avec 62 points, trois de moins que l’AS Monaco (3e). Nantes occupe la 9e position (54 points).
7sur7