Orientation des Bacheliers 2019-2020 : « C’est la fin des dispositifs d’orientations… Les orientations ont été bouclées » (Cheikh O. Anne, MESRI)

Orientation des Bacheliers 2019-2020 : « C’est la fin des dispositifs d’orientations… Les orientations ont été bouclées » (Cheikh O. Anne, MESRI)

À partir du Vendredi 26 février, la plateforme CAMPUSEN permettra à tout sénégalais de voir le niveau des orientations. Les bacheliers qui ont été orientés de 2019 à 2020 seront visibles sur la plateforme.

L’annonce a été faite par Cheikh Oumar Anne, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et de l’Innovation.

Selon toujours le MESRI , « les résultats seront là dans leur globalité. À partir de ce moment il faut qu’à chaque fois que de  besoin, entrer sur la plateforme pour avoir des informations. Ils auront accès à toutes les informations et ils pourront se faire une idée. C’est la fin des dispositifs d’orientation. Hier j’ai entendu des étudiants qui se disent bachelier 2020, annoncer qu’il n’y a plus de place dans les universités et qu’ils ne seront pas orientés, ils le savent mais ils veulent une orientation… On a orienté et c’est terminé. On veut être clair, ce dispositif est terminé. Les orientations ont été bouclées. Il faut qu’ils se rapprochent des Isep pour compétir, pour avoir une place dans les Isep  parce qu’ ils ont 2000 places pour accueillir des étudiants qui habitent dans leurs zones d’intervention. Ils vont procéder à leurs recrutements dans les semaines à venir. Je précise que s’ils y vont, ils auront la possibilité de compétir », dira-t-il pour ainsi clore ce débat qui dure depuis bientôt deux ans.

Le MESRI a organisé un point de presse ce 23 février à Diamniadio pour apporter des éclaircissements sur le travail qui a été fait dans le processus d’orientation des bacheliers de l’année 2019-2020, ceci après la sortie de certains bacheliers non orientés dans les médias…

Par Dakaractu

Voulez-vous rester informé(e) en activant les notifications ?    Oui Non merci