MCC Sénégal: entrée en vigueur du programme de 600 millions de dollars dédié à l’énergie
La cérémonie officielle d’entrée en vigueur du Senegal Power Compact est prévue le 9 septembre 2021 prochain. D’une durée de 5 ans, le programme sera mis en œuvre par le Millennium Challenge Account-Sénégal II (MCA-Sénégal II).
Le programme est doté d’une enveloppe de 600 millions de dollars US, soit 330 milliards de FCFA. Il comprend un don de 550 millions de dollars US de la part du Gouvernement des États-Unis d’Amérique et une contribution supplémentaire de 50 millions de dollars US du Gouvernement du Sénégal. L’accord de don a été signé le 10 décembre 2018 entre le Sénégal et les Etats unis d’Amérique. Il vient de prendre effet.
« Ce nouveau programme est entièrement dédié au secteur de l’électricité. Il vise à réduire la pauvreté au Sénégal à travers le renforcement du secteur de l’électricité, l’amélioration de la fiabilité, l’élargissement de l’accès à l’électricité, notamment en zones rurales et péri urbaines et la mise en place d’un cadre réglementaire propice au développement, à l’amélioration des performances et à la viabilité financière du secteur de l’électricité au Sénégal », renseigne le MCA Sénégal dans un communiqué de presse parvenu à iGFM.
iGFM