Incendie à Linguère: Les 2 bébés en réanimation sont décédés
L’incendie du samedi passé à l’hôpital Maguette Lô de Linguère vient de voir son bilan macabre s’alourdir. Selon iRadio rapporté par l’AS, les deux autres bébés, qui étaient jusque-là en réanimation, ont succombé à leurs blessures ce lundi.
Le bilan est donc désormais de 6 bébés emportés par l’incendie. Rappelons que ces deux bébés avaient été évacués à l’hôpital de Touba, avant d’y rendre l’âme hier.
Le rapport d’enquête est bouclé. Il a été transféré au ministre de la santé qui compte accorder la primeur au président de la République. Et les conclusions de l’enquête évoquent une négligence.
Selon le rapport, l’incendie serait parti d’une des couveuses laissée ouverte, alors qu’elle devrait être fermées quand elles fonctionne. L’agent de garde, une femme, qui était absente des lieux, avait fermé à clé la salle de l’unité de néonatologie, a déclaré qu’elle prenait sa douche, rapporte la Rfm. Malheureusement, les nouveau-nés seront emportés par le feu en son absence. La thèse du climatiseur qui aurait subi un court-circuit est donc écartée.
iGFM