El-Hadji Diouf demande pour Pape Bouba DIOP un hommage à la hauteur de celui de Maradona

El-Hadji Diouf demande pour Pape Bouba DIOP un hommage à la hauteur de celui de Maradona

Il n’a sans nul doute pas la popularité planétaire et légendaire de Diego Maradona. Malgré tout, El-Hadji Diouf estime que Papa Bouba Diop doit être honoré comme l’a été l’ancien footballeur argentin.

C’est ce qu’a plaidé celui qui se considère comme le frère de Bouba Diop dans les colonnes du journal L’Observateur. D’après lui, l’ancien joueur de Lens, décédé mardi des suite de la maladie de Charcot, doit être honoré, ne serait-ce que pour le but qu’il a marqué contre la France lors du Mondial 2002 :

« Ce que Maradona a eu dans son pays en Argentine, je crois que Papa Bouba mérite de l’avoir au Sénégal parce qu’il a vraiment marqué son époque. Ne serait-ce que pour son but contre la France, le premier de la Coupe du monde 2002, il a vendu le Sénégal à travers le monde », a fait savoir Diouf.

L’ancien joueur de Liverpool est par ailleurs revenu sur la tristesse qui l’anime depuis l’annonce de cette triste nouvelle :

« Je suis très triste, mais je sais que c’est la volonté divine. Tout ce qui m’arrive en tête c’est de dire merci à Papa Bouba pour ce qu’il a fait pour ce pays. C’est un grand patriote, un frère, un monument, un soldat de la nation, un digne fils de ce pays qui est parti », a-t-il ajouté.

Par Rodolph TOMEGAH – africatopsports

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE !