Des étudiants de l’UCAD réclament plus de sécurité aux alentours du campus

Des étudiants de l’UCAD réclament plus de sécurité aux alentours du campus

Plus de sécurité dans le campus et aux alentours de l’université de Dakar, c’est ce que veulent les étudiants qui ont manifesté entre le canal 4 et la cité claudel, dans la zone où s’était produit l’agression mortelle de leur camarade Joël Célestin Ahyi, tué sauvagement aux alentours du Canal 4 il y a 2 mois.

En effet, depuis des années, l’insécurité aux alentours de l’université menaçait la vie des étudiants et étudiantes de l’UCAD. Ce phénomène inquiétant interpelle ces derniers d’autant plus qu’aujourd’hui leur sécurité est grièvement menacée. Le tronçon Petite porte- Canal 4 -Claudel, itinéraire de milliers d’étudiants et d’étudiantes, constitue une parfaite illustration de cette insécurité.

Ils réclament ainsi aux autorités en charge de la sécurité publique la mise en place de stratégies de sécurité pour mieux sécuriser les alentours de l’UCAD ; « Nous exigeons des autorités étatiques, le renforcement de la sécurité dans cette zone avec des montages en permanence de la police. Nous demandons également le renforcement de l’éclairages public et l’installation de caméras de surveillance au niveau du canal pour éviter les cas d’agression très fréquents dans ce milieu », exige le porte-parole Pape Nalla Dièye.

error: Oups... contenu protégé ;)