Décès du Pape François : les Imams et Oulémas du Sénégal expriment leur solidarité à la communauté catholique

Décès du Pape François : les Imams et Oulémas du Sénégal expriment leur solidarité à la communauté catholique

À la suite de l’annonce du décès du Pape François ce lundi, l’Association nationale des Imams et Oulémas du Sénégal a adressé un message de condoléances empreint d’émotion à l’ensemble de la communauté catholique, tant au Sénégal qu’à l’international.

Dans une lettre rendue publique le jour même, l’organisation musulmane s’est dite « profondément attristée » par la disparition du Souverain Pontife, qu’elle qualifie de « grand protecteur des pauvres et des opprimés ». Elle souligne que son pontificat a été « marqué par l’humilité » et qu’il a su « redonner espoir aux fidèles catholiques du monde entier ».

« Il a choisi Pâques, fête de la résurrection du Christ, pour partir », note l’association dans un hommage appuyé à l’homme d’Église.

Les Imams et Oulémas ont également tenu à témoigner de leur « solidarité fraternelle » envers les chrétiens en cette période de deuil. « Soyez assurés de la sympathie que l’ensemble des Imams et Oulémas du Sénégal vous témoigne à l’occasion de cette douloureuse épreuve qui nous traverse tous », lit-on dans le message, qui s’adresse également aux responsables de l’Église catholique sénégalaise.