🌊 Trafic de migrants : deux passeurs arrêtés à Rosso avec 37 étrangers à bord d’un bus

🌊 Trafic de migrants : deux passeurs arrêtés à Rosso avec 37 étrangers à bord d’un bus

Deux individus ont été interpellés par les éléments de l’antenne de Rosso de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants (DNLT), rattachée à la Direction de la Police aux Frontières (DPAF), pour leur implication dans un réseau de trafic de migrants par voie maritime, a annoncé la Police nationale dans un communiqué.

Trente-sept migrants convoyés depuis Richard-Toll

Les suspects ont été arrêtés à bord d’un bus en provenance de Richard-Toll, alors qu’ils convoyaient trente-sept personnes de nationalités étrangères, comprenant des hommes, des femmes et des enfants. L’enquête a révélé que ces migrants étaient entrés illégalement au Sénégal en provenance de la Mauritanie, en empruntant un point de passage non officiel situé le long du fleuve, à hauteur de Richard-Toll.

50 000 F CFA exigés à chaque migrant

Les passeurs exigeaient une contrepartie financière de 50 000 F CFA par personne pour organiser leur traversée. Les deux individus ont reconnu les faits lors de leur interrogatoire, tout en affirmant avoir agi en collaboration avec un piroguier dont l’identité reste inconnue à ce stade de l’enquête.

Une enquête toujours en cours

La DNLT poursuit ses investigations afin d’identifier et d’interpeller le piroguier impliqué, ainsi que toute autre personne susceptible d’être liée à ce trafic. La Police nationale réaffirme sa détermination à lutter contre les réseaux clandestins qui mettent en péril la sécurité des personnes et sapent les efforts de gestion des flux migratoires.