🇺🇸 Le Sénateur américain Ben Cardin critique le report de l’élection présidentielle au Sénégal
Le report de l’élection présidentielle au Sénégal a suscité des réactions non seulement au niveau national, mais aussi à l’international. Aux États-Unis, le sénateur démocrate Ben Cardin, président de la commission sénatoriale des relations étrangères, a exprimé ses préoccupations dans une déclaration.
Selon M. Cardin, le report de l’élection présidentielle met le Sénégal sur un chemin potentiellement dangereux vers la dictature et ne devrait pas être toléré. Cette déclaration a été publiée sur le site Web du Sénat américain.
M. Cardin a souligné que le manque de respect du président Macky Sall pour la constitution sénégalaise et son indifférence apparente envers le soutien du peuple sénégalais à la démocratie menacent des décennies de progrès réalisées depuis l’indépendance du pays. Le Sénégal était autrefois considéré comme l’une des démocraties les plus stables et les plus dynamiques d’Afrique.
Le sénateur américain estime que le président Sall doit revenir sur cette décision qu’il qualifie d’“irresponsable” et assurer la tenue d’élections avant la fin de son mandat constitutionnel.
Avec iGFM