🇸🇳 Youssou Ndour : Prêt pour un nouveau chapitre politique au Sénégal

🇸🇳 Youssou Ndour : Prêt pour un nouveau chapitre politique au Sénégal

« Je suis prêt. Ce qui m’intéresse, c’est le Sénégal, c’est la paix. Je ne veux pas de mort. Si le Sénégal a besoin de moi, je suis disponible », a affirmé M. Youssou Ndour lors de son apparition dans l’émission « 6/9 » de France Inter le week-end dernier.

Au début du mois de septembre, le célèbre chanteur sénégalais, Youssou Ndour, a quitté son poste de conseiller ministériel auprès de Macky Sall. Lors de son passage dans l’émission « 6/9 » de France Inter le week-end dernier, l’artiste a discuté de son départ de la présidence sénégalaise. Lorsqu’on lui demande s’il se présentera à l’élection présidentielle de 2024, il rappelle que nous sommes encore en 2023, malgré les nombreuses déclarations de candidature déjà faites. Cependant, il se dit prêt et disponible si le Sénégal a besoin de lui.

Il est également revenu sur la fin de sa collaboration avec le président Macky Sall. Il était nécessaire de partir pour « faire le point ». « Nous avons passé près de 12 ans ensemble, couvrant deux mandats. Aujourd’hui, il (Macky Sall) ne se représente plus. Nous pensons que notre collaboration est terminée et nous avons décidé de quitter nos fonctions pour faire le point », a déclaré l’homme politique.

Youssou Ndour a également abordé les récentes tensions politiques au Sénégal et a exprimé ses regrets quant aux pertes en vies humaines.

Aujourd’hui, l’ancien conseiller se réjouit du retour au calme. « Le Sénégal va bien. C’est un pays qui a beaucoup de ressources… Le Sénégal reste debout et est un pays démocratique », a-t-il déclaré.

Avec IGFM