🇸🇳 Walfadjri : Interruption des émissions et pertes financières considérables suite à l’incendie
Un feu dévastateur a consumé le troisième étage du bâtiment qui héberge le groupe Wal Fadjri, situé à Front de terre. Les dégâts, comprenant des plateaux de télévision brûlés, une régie inutilisable et une salle de serveurs endommagée, ont été rapportés par le journal du groupe.
Le PDG de l’entreprise de presse, Cheikh Niass, a décrit cet incident dans Walf Quotidien comme la « tragédie la plus importante de l’histoire de Walf ».
Suite à cet incident, les émissions de télévision et de radio du groupe, fondé par Sidy Lamine Niass, ont été interrompues. « Je me demande combien de temps cela va durer, car les dommages sont considérables », s’est inquiété le dirigeant, évaluant les pertes à plusieurs centaines de millions de francs CFA. « L’investissement initial de Walf est parti en fumée. Tout l’équipement de Walf est maintenant inutilisable », a-t-il ajouté.
Cependant, Cheikh Niass a tenu à relativiser : « Il y a eu certes beaucoup de dégâts matériels, mais, heureusement, aucune vie humaine n’a été perdue. Cela rend la situation moins tragique. »