🇸🇳 Victime de menaces et d’insultes, Mimi Touré alerte, Sonko réagit
Mimi Touré, ancienne cheffe du gouvernement sénégalais, a fait part de son inquiétude face aux menaces et aux insultes qu’elle a reçues sur son téléphone portable depuis qu’elle a dénoncé publiquement un accord politique entre le président Macky Sall et ses alliés du Parti démocratique sénégalais (PDS).
Sur ses plateformes digitales, elle a déclaré que sa détermination à lutter contre la régression de la démocratie ne sera pas ébranlée par ces intimidations.
« J’informe la presse nationale et internationale que depuis que j’ai exposé les détails du deal politique entre le Président Macky Sall et ses alliés du PDS qui se matérialisera lors du pseudo-dialogue co-organisé, je reçois sur mon téléphone de nombreuses menaces et insultes»
Mimi Touré
Elle a également prévenu qu’elle tiendrait le président Sall et ses alliés pour responsables de toute atteinte à son intégrité physique. Ousmane Sonko, le leader du Pastef, a réagi à cette situation en proposant son soutien actif, y compris physique, à Mimi Touré contre toute agression par une « mafia politique » couverte par l’immunité judiciaire et l’inaction complice des forces de sécurité.
Avec iGFM