🇸🇳 Une scène surréaliste à la résidence présidentielle : une ex députée et un faux général arrêtés
C’est une scène surréaliste à laquelle les gendarmes chargés de la sécurité au domicile du président de la République ont assisté. Une dame, à bord d’un véhicule, a tenté d’utiliser des manœuvres subversives pour rencontrer le chef de l’État.
Originaire de l’intérieur du pays, ancienne députée de la 13e législature et répondant aux initiales M. S, elle a eu l’audace d’embarquer à bord de son véhicule un passager fictif, mais pas des moindres : il s’agit du général Meissa Cellé Ndiaye, aide de camp du président de la République.
Le scénario n’étant pas assez élaboré pour tromper la vigilance des redoutables gendarmes, elle a fini par être prise dans leurs filets. Mais cela vaut la peine d’être raconté. La scène se déroule à la résidence du chef de l’État à Mermoz, où la dame et son chauffeur jouent les premiers rôles. Ces derniers sont venus avec l’intention d’obtenir une audience avec Macky Sall qui n’était pas prévue à l’agenda du Président. Les faits se sont produits mercredi dernier, aux environs de 20 heures. À bord de son véhicule, l’ancienne parlementaire s’est présentée au domicile du Président Macky Sall. Son chauffeur est descendu pour aller vers le gendarme et a prétendu être en compagnie du général Meissa Cellé Ndiaye. Via sa radio, l’agent informe son collègue au poste de garde. C’est ainsi que le chef de poste est venu procéder à la vérification. À sa grande surprise, le gendarme s’est rendu compte que c’était une dame qui était dans la voiture. Rapidement, celle-ci et son chauffeur ont été arrêtés. Par la suite, ils ont été remis à la Gendarmerie de Thiong. Selon les informations de L’Observateur, M. S et son conducteur étaient en garde à vue jusqu’à hier soir. »
Avec IGFM