🇸🇳 Ultimatum de la Sapco à Akon : Deux mois pour concrétiser le projet “Akon City”
La collaboration entre Akon et la Sapco pourrait toucher à sa fin, mettant en péril le projet “Akon City”. Souleymane NDIAYE, le Directeur général de la Sapco, exprime sa déception face à l’état actuel du projet et donne un ultimatum à Akon. Voici ses propos :
« Nous aspirons à des projets tangibles, des infrastructures capables d’accueillir nos visiteurs. Nous nous préparons pour les JO de 2026 et d’autres investisseurs sont prêts à s’impliquer. Il est vrai qu’à Mbodiène, nous disposons de 504 hectares et nous n’empêchons personne d’investir sur les autres superficies.
Cependant, il est temps d’insister pour qu’il prenne les mesures nécessaires. Il a réalisé les terrassements, a commencé les travaux du ‘Welcom center’ et a même construit un centre pour les jeunes de Mbodiène. Mais ce qui nous importe, ce sont les infrastructures hôtelières qui contribueront à la relance du tourisme au Sénégal.
Si Akon n’est pas en mesure de mener à bien le projet, si nous ne parvenons pas à un accord, nous serons contraints de récupérer nos terres et de les attribuer à d’autres promoteurs. Cependant, nous lui laissons le bénéfice du doute. Akon a annoncé qu’il viendrait au Sénégal. Nous l’écouterons pour voir ce qu’il propose. Mais il y a une date limite. Nous lui accordons deux mois pour voir ce qu’il peut faire. Si aucune action n’est entreprise, la Sapco décidera de la marche à suivre. »
Source : iGFM