🇸🇳 Transport : Une première victoire des grévistes (document)
C’était l’un des points exigés par les transporteurs et l’arrêté relatif aux brigades mixtes de contrôle routiers et aux points de contrôle sur les corridors nationaux vient d’être signé. Le document, obtenu par nos confrères de Libération online, a d’ailleurs été posé sur la table des négociations qui se tiennent à Ageroute. « Nous cherchons à stabiliser les autres points », renseigne une source autorisée présente à la rencontre toujours en cours au moment où ces lignes sont écrites.
Mise à jour (04/12/2021) : 🇸🇳 C’est maintenant officiel : les transporteurs mettent fin à leur grève !
pour rappel, les responsables des syndicats de transporteurs sont actuellement à la table des négociations. Ils font face au gouvernement, représenté par le ministre des Transports publics, le ministre des collectivités territoriales, le ministre du Travail et le ministre de l’Urbanisme. Le patronat aussi participe aux discussions.
Ils se penchent ainsi sur les 11 points de la plateforme revendicative des grévistes dont le point le plus saillant reste la question des tracasseries. L’objectif est de parapher un accord au terme de la rencontre et mettre un terme aux souffrances des populations. L’espoir demeure.
iGFM