🇸🇳 Touba : Calme restauré grâce à l’intervention du Khalife Général des Mourides
Des heurts entre manifestants et policiers ont secoué la ville de Touba ce vendredi, se prolongeant pendant plusieurs heures. Ces affrontements ont provoqué d’importants dégâts dans la capitale du mouridisme. Le domicile du ministre Aly Ngouille Ndiaye a été vandalisé, un véhicule a été incendié, et la résidence du ministre de l’Intérieur Antoine Félix Abdoulaye Diome a échappé de peu à un saccage.
Selon des sources de Seneweb, une autre station-service a été attaquée et pillée à Touba. Les manifestants ont également brûlé des pneus sur les deux voies, s’approchant dangereusement de la résidence Khadim Rassoul située à Darou Marnane.
Des individus ont par ailleurs incendié des objets à la corniche de Guédé, mais ils ont finalement été dispersés par les forces de police.
Dans la nuit, le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a réagi aux manifestations des jeunes dans la ville sainte. Le message de Serigne Mountakha Mbacké a été délivré aux manifestants par l’intermédiaire de Serigne Abdou Lahad Bousso, depuis les haut-parleurs de la Grande Mosquée de Touba.
Suite à la prise de parole du patriarche de Darou Miname, le calme semble être revenu dans la capitale du mouridisme, du moins pour le moment.
Selon des sources de Seneweb, les éléments du commissariat spécial de Touba ont procédé à plusieurs arrestations.
Voir aussi : 🇸🇳 Le Khalife général des Tidianes interrompt son traitement médical pour revenir au Sénégal en proie à des tensions