🇸🇳 Tabaski 2024 : Les initiatives du Premier ministre Ousmane Sonko
Lors d’une réunion du Conseil des ministres, le Président Bassirou Diomaye Faye a ordonné à son gouvernement de mettre en place les mesures nécessaires pour assurer le bon déroulement de la fête de la Tabaski 2024.
Afin d’assurer un approvisionnement adéquat du marché du 19 avril au 2 août 2024, le Premier ministre Ousmane Sonko a émis une série de directives dans une note circulaire. Parmi ces directives, le gouvernement envisage de faciliter « le contrôle des camions et des véhicules qui transportent des moutons vers le Sénégal ». De plus, « une exemption des droits et taxes sur les moutons de Tabaski sera mise en place pour rendre ces animaux plus accessibles à la population. »
Pour assurer la sécurité des opérateurs nationaux et internationaux, ainsi que celle des moutons en transit, le gouvernement permettra la présence de « trois bergers à bord de chaque camion transportant des animaux. »
Selon le Premier ministre Ousmane Sonko, cette mesure vise à garantir une surveillance adéquate des moutons pendant leur transport vers les points de vente.