🇸🇳 Suspension des travaux de construction sur les corniches de Dakar
La Direction de la Surveillance et du Contrôle de l’Occupation du Sol (Dscos) a ordonné l’arrêt de tous les travaux de construction en cours sur les corniches de Dakar et dans la zone des filaos.
Bien qu’aucune démolition n’ait encore eu lieu, une mesure conservatoire a été prise pour arrêter les travaux. Cela permettra à tous les travailleurs de faire une pause et de faire le point, a déclaré le Colonel Sabouri Ndiaye, Directeur de la Dscos. Les autorités ont l’intention d’examiner en premier lieu les documents des constructeurs, de comprendre comment ils ont été obtenus, qui les a délivrés et la nature des constructions.
Tous les travaux situés sur la corniche Ouest, la corniche Est et la bande des filaos seront concernés, a-t-il expliqué à la Rfm. La corniche ouest commence au Cap Manuel, s’étend sur Terrou Bi, la mosquée de la Divinité, l’hôtel King Fahd Palace, la plage de Bceao jusqu’à celle de Diamalaye. Quant à la corniche est, elle s’étend du Cap Manuel à la plage le long de la route de Rufisque, en passant par l’Ambassade de France, le palais présidentiel et le port.
Avec iGFM