🇸🇳 Suspension de Walfadjiri: licenciements massifs et chômage technique pour le personnel
Le groupe médiatique Walfadjiri a été suspendu pour une durée d’un mois à partir du 1er juin 2023. Contrairement aux précédentes suspensions, cette décision a été prise directement par le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique.
En conséquence, la direction de Walfadjiri a annoncé des licenciements massifs dans les prochains jours et a mis tout son personnel en chômage technique.
« Cette coupure nous porte préjudice comme toute entreprise, nous avons des charges et des dépenses à effectuer. Chaque mois, les charges de Walfadjri dépassent les 60 millions de FCFA. Et il faut mettre le personnel à l’aise et maintenir l’effectif. Mais à l’impossible nul n’est tenu. Nous avons décidé de mettre tout le personnel en chômage technique », a dit Cheikh Niass, président-directeur général du groupe Walfadjri lors d’une conférence de presse.
Dans une note de service, le PDG a fait savoir que « tout le personnel de Walfadjri est d’ores et déjà mis au chômage et des licenciements collectifs suivront pour la survie de notre entreprise».
Avec PressAfrik