🇸🇳 Suspension de Walf Tv: le groupe Wal Fadjri riposte en justice

🇸🇳 Suspension de Walf Tv: le groupe Wal Fadjri riposte en justice

Le groupe Wal Fadjri a décidé de ne pas rester les bras croisés face à la suspension de sa chaîne de télévision, Walf Tv, par l’Etat du Sénégal. Cette suspension a été jugée “sans justification légale claire” par le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme. Les avocats du groupe ont donc saisi la Cour suprême en déposant trois recours.

Le premier recours vise à annuler pour excès de pouvoir la décision du ministère de la Communication, des Télécommunications et l’Économie numérique. Le deuxième recours demande la suspension en référé de l’exécution de cette décision. Enfin, une requête abréviative de délai a également été déposée.

Si la Cour suprême, qui avait déjà été saisie en mars 2021 sans succès, donne raison au groupe Wal Fadjri, les téléspectateurs pourraient rapidement retrouver le signal de Walf Tv. Selon le site officiel du média, cela ne devrait pas être difficile compte tenu des réactions dans le monde entier déplorant la suspension d’une chaîne de télévision pour des raisons « obscures ».

Avec Pressafrik