🇸🇳 Sonko placé sous mandat de dépôt

🇸🇳 Sonko placé sous mandat de dépôt

Le leader Pastef Ousmane Sonko va passer sa première nuit en prison ce lundi 31 juillet 2023. Il a été placé sous mandat dépôt par le doyen des juges Maham Diallo après son audition qui a duré 4 heures de temps.

Ousmane Sonko est placé sous mandat de dépôt par le doyen des Juges. C’est en tout cas, ce qu’a publié Ousseynou Ly, responsable de Pastef.  Pour l’instant, les avocats du leader de Pastef ne sont pas encore sortis de l’enceinte du Tribunal de Dakar.

«Le président Ousmane SONKO placé sous mandat de dépôt», a publié Ousseynou Ly sur sa page Facebook. Le doyen des Juges, Maham Diallo a donc suivi le procureur de la République qui avait requis le placement sous mandat de dépôt et l’ouverture d’une information judiciaire.

Pour rappel, le leader de Pastef est poursuivi pour « appel à l’insurrection, association de malfaiteurs, atteinte à la sûreté de l’Etat, complot contre l’autorité de l’Etat acte et manœuvre à compromettre la sécurité publique et à créer des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, mais également pour vol ».

iGFM