🇸🇳 Sénégal : Macky Sall projette un remaniement ministériel suite à la démission de membres de Rewmi
Selon des informations du journal Les Échos, le président sénégalais Macky Sall a l’intention de profiter de la démission des ministres membres du parti Rewmi pour procéder à un changement important dans son gouvernement. Les ministres en question, Yankhoba Diatara et Aly Saleh, ont annoncé leur départ de la mouvance présidentielle ce lundi, ce qui ouvre la voie à un remaniement ministériel en profondeur.
Voir aussi : 🇸🇳 Remaniement au Sénégal : Abdoulaye Daouda Diallo prend la tête du CESE, Amadou Ba cumule…
Macky Sall souhaite former un gouvernement de combat plus performant, car il n’est pas entièrement satisfait des performances de certains de ses ministres actuels, selon Les Échos. En outre, le départ imminent d’Idrissa Seck, président du Conseil économique, social et environnemental (Cese), suscite la convoitise de nombreux politiciens tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’Alliance pour la République.
Idrissa Seck avait annoncé samedi sa démission de la présidence du Cese ainsi que celle de la coalition Benno Bok Yakaar. Les ministres membres de Rewmi, affiliés au parti de Seck, ont également décidé de quitter le gouvernement. Ces changements politiques majeurs pourraient avoir un impact significatif sur la scène politique sénégalaise.